Blog de l'ASJ

Blog

17 professionnels pour la sécurité des jouets

14.04.2024


17 personnes issues du commerce et de l'industrie ont suivi le cours annuel de spécialiste de la sécurité des jouets les 13 et 14 avril 2024 à Dietikon.

17 personnes issues du commerce et de l'industrie ont suivi le cours annuel de spécialiste de la sécurité des jouets les 13 et 14 avril 2024 à Dietikon. L'Association suisse des jouets, en collaboration avec le laboratoire d'essai SQTS, a pu leur remettre à tous le certificat après la réussite de l'examen.

Le cours de base de deux jours pour devenir spécialiste de la sécurité des jouets est un modèle de réussite. Depuis son introduction en 2017, il est suivi chaque année par plus de vingt personnes de la branche suisse des jouets. Des personnes qui forment l'épine dorsale et qui veillent chaque jour à ce que seuls des jouets sûrs et conformes à la loi parviennent dans le commerce suisse.

Le cours de base de cette année était à nouveau très chargé. Les participants ont non seulement appris à connaître les bases légales et les responsabilités tout au long de la chaîne d'approvisionnement, mais ils ont également appris à classifier les jouets et à évaluer leur dangerosité à l'aide d'exemples pratiques. Les autres thèmes abordés ont été les avertissements et les marques, l'autocontrôle et sa documentation, les jouets intelligents, les jouets en réseau et la législation européenne et suisse sur la protection des données, les exigences chimiques et l'inflammabilité.

Pour finir, tous les participants ont pu admirer le laboratoire ultramoderne en deux groupes guidés.


Contact

Association Suisse des Jouets
Monsieur Sandro Küng
Bureau et service des médias
Sonneggstrasse 86
CH-8006 Zurich

+41 44 545 21 69
office@spielwarenverband.ch