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Influence croissante des plateformes chinoises en Suisse

08.01.2025


La dernière étude de l'Université de Saint-Gall sur l'utilisation d'Internet et le commerce électronique en Suisse montre une augmentation record du chiffre d'affaires en ligne, qui atteint 18 milliards de francs. Dans ce contexte, ce sont surtout les fournisseurs chinois comme Temu et Shein qui ont nettement gagné en popularité et bousculent désormais le top 10 des boutiques en ligne suisses les plus populaires. L'étude donne un aperçu passionnant de l'évolution du comportement d'achat des consommateurs suisses.

La nouvelle étude de la HSG sur l'utilisation d'Internet et le commerce électronique en Suisse en 2024 fournit des informations précieuses pour les distributeurs de jouets. L'étude montre que le chiffre d'affaires en ligne du commerce suisse a atteint le chiffre impressionnant de 18 milliards de CHF, soit une augmentation de 21% depuis 2021. Il convient de souligner l'influence croissante des fournisseurs chinois tels que Temu et Shein, qui ont réussi à s'imposer dans le classement des commerçants en ligne les plus populaires.

Le commerce social a le vent en poupe

L'étude met également en évidence le fait que les médias sociaux jouent un rôle décisif dans le comportement d'achat des consommateurs. Les groupes cibles plus jeunes utilisent de plus en plus ces plateformes pour s'inspirer et faire des achats, ce qui représente une opportunité pour les commerçants de jouets de promouvoir leurs produits de manière ciblée via les médias sociaux.

En outre, l'étude montre que les applications de shopping gagnent en popularité ; 75% des consommateurs suisses les utilisent désormais. Cela signifie que les commerçants devraient optimiser leur présence numérique et investir dans le développement d'applications conviviales pour réussir sur un marché très concurrentiel.

Dans l'ensemble, l'étude offre un aperçu précieux des tendances et des défis du commerce en ligne, qui sont d'une grande importance pour les distributeurs de jouets afin d'adapter leurs stratégies et de répondre aux besoins changeants des consommateurs.

Télécharger l'étude (PDF)


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