«Dorfromantik» sera le jeu de l'année 2023
12.08.2023
Le jeu de société "Dorfromantik" est né d'un ancien jeu informatique. Et devient "Jeu de l'année".
Après le jeu, c'est avant le jeu. "Dorfromantik" recommence toujours à zéro. Et se développe de partie en partie. Avec des tuiles représentant des forêts, des champs et des villages, nous créons ensemble un paysage. Parce que c'est joli. Mais surtout parce qu'il doit compter des points. Pour cela, nous devons remplir des missions, par exemple relier quatre parcelles de forêt entre elles ou prolonger la rivière sur six parties.
En fonction de nos succès, nous débloquons du matériel supplémentaire pour les parties suivantes : plus de tuiles pour un paysage encore plus grand, mais aussi des tâches supplémentaires qui rendent l'action de plus en plus difficile. Bientôt, nous devrons aussi placer la bergère et le garde-barrière, ainsi qu'un cirque et un port. Ainsi, les défis et les compétences augmentent de la même manière.
Justification du jury :
"Dorfromantik" enlève la pression du quotidien. Ce jeu coopératif de bien-être fixe de nouveaux objectifs passionnants de partie en partie, mais on ne peut jamais perdre. Les tâches faciles à résoudre sont complétées au fur et à mesure par d'autres plus délicates, mais tout le monde se trouve dans la zone de confort. Lors des puzzles communs, c'est parfois l'un, parfois l'autre qui a la meilleure idée. La campagne incite à faire de nouvelles parties - et aussi vite que le jeu est expliqué, on trouve de nouveaux joueurs.
Contact
Association Suisse des Jouets
Monsieur Sandro Küng
Bureau et service des médias
Sonneggstrasse 86
CH-8006 Zurich
+41 44 545 21 69
office@spielwarenverband.ch