ASJ dépose une plainte contre Temu
30.05.2024
Concurrence déloyale : En collaboration avec l'association Swiss Retail Federation, l'Association suisse des jouets a déposé une plainte contre Temu Suisse auprès du Secrétariat d'État à l'économie (Seco).
"Il y a de forts soupçons de publicité illicite avec des rabais en pour cent et des prix barrés, ainsi que de publicité répétée avec des offres en dessous du prix de revient et de tromperie sur la disponibilité des offres", déclare la directrice de l'association Dagmar Jenni. C'est pourquoi l'Association suisse des jouets s'est jointe à la plainte déposée par la Swiss Retail Federation contre le commerçant en ligne à bas prix pour pratiques commerciales déloyales.
Sur le site web et l'application de Temu, même les nouvelles offres sont généralement accompagnées de la mention "presque épuisé" ou d'indications de quantités restantes comme "il ne reste que 5", etc. Temu doit cependant pouvoir prouver que ces indications sont correctes. Il existe en outre un avis juridique auquel les associations se réfèrent dans leur plainte.
D'autres associations telles que ASMAS Sportfachhandel Schweiz, Swiss Textiles, Handel Schweiz, Schweizerisches Konsumentenforum kf, Verband Schweizer Papeterien VSP ainsi que Verband Schweizer Spielwarendetaillisten VSSD se sont jointes à la plainte.
Contact
Association Suisse des Jouets
Monsieur Sandro Küng
Bureau et service des médias
Sonneggstrasse 86
CH-8006 Zurich
+41 44 545 21 69
office@spielwarenverband.ch